Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Muriel FISCHBACH et Valérie LEROUGE Diététiciennes

Pour un petit coup de pouce… Les crèmes minceurs

Si l’alimentation est une aide essentielle pour se débarrasser de quelques kilos, certaines rondeurs, toujours mal localisées, peuvent persister.

=> Pensez alors à chausser basket pour des marches régulières, profitez des premières chaleurs pour aller nager car toute pratique régulière d’une activité vous aidera à remodeler certaines parties de votre corps et favorisera le retour veineux.

=> Pensez également à bien boire pour drainer votre organisme : 1.5 l d’eau au minimum et plus par forte chaleur.

Si malgré tous vos efforts, vous souhaitez donner un petit coup de pouce à votre silhouette pour être la plus belle cet été, des massages réguliers à l’aide de serums ultra concentrés, de gels à pénétration rapide, de crèmes nourrissantes ou d’huiles peuvent vous aider.

N’attendez aucun miracle de ces produits !

Leur action principale est avant tout liée à l’action de massage qui doit être adapté et quotidien (une fois par jour est un minimum !).

Les bons gestes :

- Pour les mollets :  en effectuez un pétrissage lent, appliqué et des pressions glissées durant plusieurs minutes du bas vers le haut.
- Pour le ventre : massez votre ventre dans le sens des aiguilles d’une montre avec la paume de la main en pratiquant des mouvements circulaires larges mais soutenus.
- Pour atténuer un aspect capitonné sur les cuisses et les fesses, le drainage doit se faire en massant les cuisses de bas en haut avec un mouvement de palper-rouler favorisant le décollement de la graisse. Pincez la peau entre le pouce et l'index et faite la rouler sous vos doigts en remontant des cuisses jusqu'aux hanches

Quels sont les produits actifs ?

  • La caféine est la grande vedette de ces produits car c’est elle qui favorise le déstockage des graisses.
  • On y trouve souvent des ingrédients vasoactifs qui vont favoriser la microcirculation

Optez ensuite pour le produit qui vous convient le mieux selon son parfum, sa texture, la sensation de fraîcheur.

Quels effets en attendre ?

Après quelques semaines, votre peau peut vous sembler, plus ferme, plus tonique, plus lisse (aspect moins capitonné), mieux drainée.

Inutile d’y mettre toutes vos économies, certaines crèmes vendues en grande surface se révèlent tout aussi efficaces que des crèmes de grandes marques !

Commenter cet article