Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Muriel FISCHBACH et Valérie LEROUGE Diététiciennes

Une pâtisserie Haute couture : Hugo et Victor

On n'en est pas moins diététicienne et gourmande pour autant! Alors, après un rendez-vous sur Paris, je me retrouve près du Boulevard Raspail, où se trouve "La" pâtisserie de Hugo et Victor. Quel plaisir des yeux ! Les pâtisseries, présentées comme des bijoux dans des écrins, se déclinent en version Hugo ou Victor selon des thématiques : caramel, chocolat, vanille, poire, pistache...Mais aussi une déclinaison de desserts pour le goûter comme un flan à la couleur vanillée, de petits financiers joliment dorés et toute une gamme de bouchées de chocolat aux parfums uniques.
Après de longues minutes de réflexion, mon choix se porte sur une pâtisserie vedette le "Hugo Caramel". Ce dôme présenté sur un biscuit breton, auréolé d'un anneau chocolaté cache sous sa coque chocolat au lait et caramel des saveurs et textures qui ravissent mes papilles. Je découvre une mousse caramel toute en légèreté qui recouvre un caramel au beurre salé agrémenté de noix de Macadamia.
Fondant, croustillant, croquant, aérien, ce dessert n'est qu'un moment de douceur. Alors, oubliez calories et pensez plaisir... ce moment est exceptionnel; Et pour craquer sans trop de remords, prévoyez un repas plus léger qui vous autorisera cette petite liberté...
- Concombre sauce au yaourt
- Filet de Bar en papillotte
- Pommes de terre grenaille et Carottes
- Hugo au c
aramel

Commenter cet article