750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quotidiet

Retrouvez mon nouveau blog quotidiet.fr Dernières actualités nutrition, Conseils forme et Recettes

Je cuisine pour toute la famille

Je cuisine pour toute la famille

Vous faites attention à votre ligne mais c’est un casse tête pour nourrir la famille tout en maitrisant votre alimentation.

Vos enfants ou votre conjoint n’aiment peut être pas trop les légumes et surtout n’envisagent pas de les manger « vapeurs » !

La solution :

1/ Mixer les garnitures ! les légumes seront mieux acceptés par les enfants si ils sont accompagnés de leurs aliments favoris : les féculents !

en salade composée, gratin, tarte aux légumes, poêlés, à la crème, en plat mijoté comme une blanquette garnie de carottes, poireaux et champignons mais accompagnée de riz blanc ou de pommes de terre vapeur.

2/ Établir vos menus à l’avance (voir précédente rubrique « lundi je m’y mets »)

3/ Vous pouvez aussi débuter votre repas par une soupe préparée le week-end ou une crudité et ensuite consommer le plat familial.

Pourquoi : l’effet de rassasiement qui favorise la diminution de la portion de féculents.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article