Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Muriel FISCHBACH et Valérie LEROUGE Diététiciennes

Aujourd'hui c'est...La journée Européenne de l'Obesité

C’est aujourd’hui que se déroule la 6è journée européenne de l’obésité avec pour thème : "Aidons nos petits héros à combattre l'obésité infantile et montrons-leur l'exemple".

  • Comment inciter nos enfants à manger des légumes si nous même ou l’un des membres de la famille, les délaisse au profit d’une généreuse assiette de pâtes ?
  • Comment leur conseiller de faire un petit déjeuner si nous avalons en toute hate un café avant de partir travailler ?
  • OU alors, comment les encourager à bouger et à se dépenser, si de notre côté nous passons l’après-midi sur notre canapé ?

A nous d’adopter des règles de bases essentielles à chacun de nous ! Nous devons donc veiller à leur montrer l’exemple

  • en prenant le temps de faire 3 repas et le plus souvent possible en famille
  • en partageant un repas familial composé de façon identique pour tous les membres de la famille, mais les portions s’adaptent à chacun, en fonction de l’âge et du sexe
  • en multipliant les occasions de bouger ensemble : prévoir une sortie vélo en famille, une matinée piscine ou tout simplement une promenade dans un parc ou une découverte de Paris. Les occasions sont nombreuses et les moments passés ensemble toujours agréables.

Toutes ces petites habitudes au quotidien aideront nos enfants à acquérir de bons réflexes essentiels à leur équilibre de vie.


Bonne journée à tous et profitez de ce grand week-end pour Bouger !

Commenter cet article