Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Muriel FISCHBACH et Valérie LEROUGE Diététiciennes

La fête de la gastronomie : c'est parti pour 3 jours!

Sous les thèmes de la créativité et de l'audace, le top départ de la 5è Fête de la Gastronomie est donné avec pour marraine Anne-Sophie Pic.

Si vous travaillez sur Paris ou si vous pouvez vous y rendre ce week-end, ( j'ai tout de même réussi à trouver quelques manifestations en région parisienne...) plus de 150 animations vous sont proposées.

Parmi nos coups de coeur :

- Les balades Magalie avec l'Histoire et les secrets du Paris Gourmand;

- Le Rallye Gourmand (samedi 26) où Après un petit déj’ de champion, munis de votre passeport 7 Somewhere, vous serez parés pour la folle épopée du Rallye Gourmand. En quoi consistent les épreuves ? Mystère…

Elles sont tenues secrètes jusqu’à ce que vous y parveniez. Sachez juste que 7 heures de fun, de découverte, de surprise et de dégustation vous attendent.

A gagner : une journée inoubliable ! Mais aussi de nombreux cadeaux (repas gastronomiques, champagne, livres…). Incontournable pour terminer cet événement unique, la soirée sera – forcément - succulente !

Le cocktail dînatoire vous accueillera autour d'artisans du goût venus partager leur savoir-faire et des produits d'exception.

- Venez Pêcher à Montparnasse où vous pourrez venir déguster de bons produits de la mer et autres.

Beaucoup de chefs de renom dont trois Meilleurs Ouvriers de France poissonnier et écailler : vont se succéder pendant 3 jours pour vous régaler, vous donner des trucs et des recettes pour réaliser de bons petits plats...

- Allons au Marché avec les Chefs Relais & Châteaux (Place Lino Ventura Paris 9, dimanche 27 Septembre de 8 à 13H) : Pour montrer la diversité des produits français et la richesse de notre terroir, dix chefs Relais & Châteaux seront présents et cuisineront au marché des recettes exclusives à partir de légumes ! Au programme, découvertes de légumes méconnus, ateliers de découpe, dégustations pour enfants et pour adultes, préparation de recettes simples et savoureuses (soupes, jus). Autour des étals, les maraîchers proposeront à la vente leurs productions provenant de la France entière.

Pour plus d'informations :

www.economie.gouv.fr › FETE-GASTRONOMIE

Commenter cet article