Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Muriel FISCHBACH et Valérie LEROUGE Diététiciennes

Lundi je m’y mets…Je me réserve des créneaux pour mon activité physique

Rentrée effectuée pour chacun, les plannings des activités sportives se calent peu à peu, non sans mal. Attention à ne pas vous laisser envahir car si ces quelques heures de détente sont essentielles pour les membres de votre famille, elles le sont tout autant pour vous !

Réservez-vous une à deux heures par semaine en fin de journée, le soir ou à l'heure de la pause déjeuner entre collègue pour bouger. Et pourquoi ne pas déléguer les courses (avec une liste !) à votre mari ?

Si vous préférez vous organiser sur vos jours de repos, essayez de positionner votre activité sur le début de journée. Souvent plus tonique, nous risquons moins de nous laisser déborder par toutes les tâches prévues.

Peut-être vous est-il plus facile de vous dégager 15 à 30 minutes au quotidien pour monter sur votre vélo d’appartement ou rentrer à pieds de votre travail et dans ce cas, toutes ces minutes cumulées fin de semaine vous permettront sans problème d’atteindre 2 heures d’activité passées presqu’inaperçues.

En club, avec une amie, en famille ou bien seule, il existe mille façon et occasions de bouger. L’important étant d’y trouver de plaisir.

Commenter cet article