Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Muriel FISCHBACH et Valérie LEROUGE Diététiciennes

Nos idées wraps 100% gagnantes pour la finale de l'EURO

Cela fait quelques semaines que les soirées pizza-bière s'enchainent alors pour cette soirée exceptionnelle, pourquoi ne pas préparer un choix de wraps variés et gourmands, souvent plus équilibrés pour notre forme?

Ce sandwich roulé (de l’anglais "to wrap", emballer, envelopper, rouler) est fait d'une galette fine enroulée autour d'une garniture. Traditionnellement, les galettes sont des tortillas à base de farine de maïs, des lavash, ou des pita. Facile et très rapide à préparer vous pourrez les grignoter facilement sans perdre une minute de votre match.

- Les tartinables

Indispensables pour que le wrap colle au moment du pliage, tartinez la toritlla à base de fromage frais (nature, aux herbes ou aux épices), de tzatziki maison ou autres sauces au fromage blanc mais limitez les préparations type pesto ou guacamole beaucoup plus riches.

- La garniture

Place à l’imagination. Mais pour avoir une recette complète, pensez légumes et protéines.

• Crudités variées : salades (mâche, laitue iceberg, roquette, jeunes pousses) tomate, avocat (en quantité limitée), concombre, radis, carotte râpée, julienne de fenouil, graines germées…

• pourquoi pas des légumes cuits : fondue de poireau, ratatouille, courgettes sautées…

• Une portion de viande pour leur apport en protéines : jambon, truite ou saumon fumé, blanc de dinde, magret séché, aiguillette de poulet, carpaccio de bœuf, viande hachée, sardine, thon ou maquereau en boîte…

Vous voilà avec un choix de plat complet et savoureux!

=> source de féculents, il vous fournit des protéines essentielles à votre masse musculaire (et il en faut pour supporter les Bleus!), des fibres minéraux et vitamines avec les légumes et souvent un produit laitier sous forme de fromage en tranche ou à tartiner.

Quelques suggestions :

- Wrap poulet, chèvre, miel : faites revenir des lamelles de poulet à la poêle, arrosez de miel avec modération. Tartinez votre wrap d'un peu de chèvre frais, garnissez de quelques feuilles de salade émincées, blanc de poulet , un peu d'oignon émincé et quelques pignons de pin. Mon chouchou du moment!

- Wrap au saumon fumé, aneth et citron sauce au yaourt : préparez une sauce au yaourt avec du jus de citron, sel, poivre, garnissez la tortilla de quelques feuilles de salade, de lamelles de saumon fumé et un oignon rouge émincé.

- Wrap poulet, tomate, poivron et curry : faites revenir quelques lamelles de poulet avec une pincée de curry et un peu de crème fraîche; garnissez la tortilla de laitue, lamelles de poulet, poivron vert coupé en cubes et de rondelles de tomates épépinées. Roulez fermement et placez eu frigo dans du papier alimentaire.

et VIVE les BLEUS!

Commenter cet article