Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Muriel FISCHBACH et Valérie LEROUGE Diététiciennes

En Septembre, ça bouge avec le Famillathlon!

La rentrée : un moment important pour prendre du temps !

Débordés par les courses de rentrée, les rendez-vous médicaux et les différentes inscriptions, il est souvent difficile de "trouver" du temps pour se retrouver, c'est pourquoi le Famillathlon invite les familles à prendre un moment pour pratiquer du sport ensemble lors d’une grande journée nationale… mais aussi toute l’année !
En France, si pour 94% des parents interrogés, passer du temps en famille est une priorité, la majorité d’entre eux (31%) partage moins d’une demi-heure d’activités loisirs ou sportives dans la semaine avec leur(s) enfant(s).
Ce partage du temps en famille est pour 60% des sondés " insuffisant et frustrant"

Un événement national, unique et fédérateur

Dans de nombreuses villes en France, les familles sont invitées à partager et découvrir le plaisir de pratiquer du sport !
Le Famillathlon a pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir aux différentes générations le plaisir et les bienfaits générés par le sport et les activités sportives ; de motiver les familles à prendre du temps pour les pratiquer régulièrement !

Un programme Famillathlon à vivre

Un rendez-vous pour les familles pour partager et pratiquer gratuitement les nombreux sports et animations proposés : athlétisme, gymnastique, marche nordique, sports collectifs inter génération, arts martiaux, baby gym, yoga, golf, boxe, hip hop…
– Des activités et animations ouvertes à toutes les générations et toutes les aptitudes
– Des ateliers d’information sur la prévention, la santé, la solidarité…
L’intégration d’handisports (handi basket – sports adaptés – handi tennis de table)

Alors, à vos tenues de sport!!

Bon week-end à tous

En Septembre, ça bouge avec le Famillathlon!

Commenter cet article