Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Muriel FISCHBACH et Valérie LEROUGE Diététiciennes

Fête de la Gastronomie 2017 à Paris, les bons plans

La Fête de la Gastronomie est de retour du 22 au 24 septembre 2017. Cette fête, nationale, met à l'honneur le repas gastronomique français, qui figure au patrimoine culturel immatériel de l'humanité ; partout en France et notamment à Paris, ateliers, dîners, marchés et rencontres avec les producteurs attendent petits et grands, pour un week-end gourmand et plein de saveurs !
Pour en savoir plus : https://www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/accueil

Au programme (entre autre...)

Tous au Restaurant
Tous au Restaurant, ce bon plan resto, désormais incontournable, revient du 18 septembre au 1er octobre 2017 pour sa 7e édition. Pendant deux semaines, votre invité sera l'invité du restaurant, qui proposera un menu offert pour un menu acheté dans de petites comme de grandes tables. Avec 1500 restaurants participants dans toute la France, il y a de quoi plaire à beaucoup de monde!

Ouverture du Marché de Rungis aux particuliers
Pour son édition 2017, le thème choisi « Au cœur du produit » met en valeur l’excellence des produits de nos régions, les métiers et savoir-faire, mais aussi les différents modes d’agriculture sur lesquels elle s’appuie. Stéphane LAYANI, Président-Directeur général du Marché International de Rungis, sera le parrain officiel de cette 7ème édition. Face à l’engouement suscité par l’événement, le Marché de Rungis a choisi de ré-ouvrir 100 places pour les visites Grand Public exclusives offertes à l’occasion de la Fête de la Gastronomie le vendredi 22 septembre ! Dépêchez-vous le nombre de places est limité ! Si vous arrivez trop tard, notez que l'accès aux restaurants de Rungis sera libre vendredi 22, de 11h à 15h. 

Commenter cet article