750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quotidiet

Retrouvez mon nouveau blog quotidiet.fr Dernières actualités nutrition, Conseils forme et Recettes

Ma couronne de Noel plus légère de feuilletés à la saucisse

Ma couronne de Noel plus légère de feuilletés à la saucisse

Ingrédients pour une couronne

- 1 pâte feuilletée Herta allégée en MG (-30%)

- 1 paquet de saucisses Knack au jambon (50% de MG en moins) Monique Ranou (ou autre marque)

- 1 jaune d'oeuf

 

          Si les feuilletés saucisses ont toujours leur petit succès à l'heure de l'apéritif, l'apport d'énergie est souvent élevé du fait des saucisses (25% de MG) et de la pâte feuilletée (24% de MG). J'ai donc opté pour une déclinaison de ces produits version allégée. S'ils ne sont pas irréprochables d'un point de vue additifs... leur apport d'énergie est beaucoup plus modéré et ils restent gourmands!

          Découpez des petits carrés de pâte feuilletée à l'aide d'un emporte pièce (j'ai utilisé une petite verrine).

Au centre de chacune d'elle, disposez 1/3 de saucisse. Repliez les extrémités de deux pointes pour enfermer votre saucisse. 

Préchauffez votre four à 210°C et disposez chacun des petits feuilletés sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé jusqu'à réaliser votre couronne; J'ai utilisé un bol pour mettre au centre. Il n'est pas nécessaire de trop les serrer car lors de la cuisson, les feuilletés gonflent et se collent les uns aux autres. Badigeonnez ensuite chaque feuilleté avec un peu de jaune d’œuf. 

Enfournez pour 30 minutes.

A la sortie du four, disposez sur le plat de service et décorez d'un petit noeud de Noel.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article