750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quotidiet

Retrouvez mon nouveau blog quotidiet.fr Dernières actualités nutrition, Conseils forme et Recettes

Le gâteau invisible aux pommes

Le gâteau invisible aux pommes

          Voici le chouchou de mes desserts légers! Et chaque fois que je le fais , je suis surprise de voir le peu d'ingrédients que l'on y met pour autant de saveur. Tiède ou froid,  Je m'en régale ! Et à cette période où farine et œufs se font rares, ce gâteau est incroyable :-)

Ingrédients pour un gâteau de 6-8 personnes

- 6 pommes (Golden)

- un peu de jus de citron

- 2 œufs

- 10 cl de lait 1/2 écrémé

- 70 g de farine, une pincée de sel

- 50 g de sucre

- 20 g de beurre

- 1 sachet de levure chimique

- 1 c. à café d'extrait de vanille liquide

          Préchauffez votre four à 200°c. Pelez et épépinez les pommes puis tranchez-les finement. Arrosez-les de jus de citron et réservez.

Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le beurre préalablement fondu, le lait et l'extrait de vanille liquide.  Mélangez à nouveau.

Ajoutez le mélange farine, levure et sel sans cesser de remuer.

Incorporez les pommes coupées à la préparation puis versez dans un moule beurré.

Faites cuire 40 minutes et régalez-vous tiède ou froid!

Info Légèreté : une part de ce gâteau vous fournit l'énergie d'une  pomme, à peine 3 g de beurre, 8 g de sucre et 12 g de farine. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article