750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quotidiet

Retrouvez mon nouveau blog quotidiet.fr Dernières actualités nutrition, Conseils forme et Recettes

Que savourer à nos terrasses?

Que savourer à nos terrasses?

 

Nous l’attention tous, ce jour où nous pourrions remanger dans un de nos restaurants préféré, et moi la première, je m’impatiente de savourer un bon café à la terrasse d’une brasserie parisienne, regardant le gens se promener. Alors, si le confinement et le manque d’activité ont joué en notre défaveur sur la balance depuis plusieurs mois, restons attentifs à ce que nous allons mettre dans notre assiette. Il ne faudrait pas en rajouter !
Pas question de se rattraper sur les plats les plus riches (attention au retour des frites, des viandes riches en sauce, du pain grignoté à table), nous avons déjà beaucoup cuisiné ces temps-ci et l’important est de passer un bon moment. Gardons les bons réflexes : 
- Inutile de se précipiter sur les formules entrée/plat/dessert au tarif attractif mais souvent trop copieuses. 
- Penser à demander les sauces à part pour mieux les doser 
- N’hésitez pas à demander si un accompagnement un peu gras (toujours ces fameuses frites !) peut être changé par un autre moins riche : pâtes natures , riz ou pommes de terre vapeur souvent disponibles. 
- Si le soleil se montre (enfin !) et que nous souhaitons une jolie salade composée, attention à celles qui cachent du fromage (fêta, mozzarella, gruyère, chèvre), trop pauvres en féculents et nous risquons alors d’avoir rapidement faim et de tout dévorer fin de journée. Elles doivent aussi être suffisantes en protéines, animales (type viande ou œufs) ou bien végétales avec des lentilles ou des haricots rouges par exemple. 
- A l’heure du dessert, régalez-vous des fraises de saison
- Attention au petit verre de vin pour accompagner notre repas. Notre consommation d’alcool a souvent diminué ces derniers mois car nous avions moins d’occasions, il ne faudrait pas se rattraper. Ces retrouvailles peuvent être fêtées, mais avec modération 😉
Je vous souhaite de passer de bons moments !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article