750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quotidiet

Retrouvez mon nouveau blog quotidiet.fr Dernières actualités nutrition, Conseils forme et Recettes

Mes Conseils Forme après les fêtes

Mes Conseils Forme après les fêtes

10è Conseil Forme : Evitez de garder trop de reste. Se régaler avec un bon repas reste un plaisir dont il faut profiter mais il va être difficile de rééquilibrer les repas s’il reste de nombreuses tranches de foie gras, plusieurs fromages ou encore des desserts qui ne se conservent pas longtemps. N’hésitez pas à répartir tous les restes entre les convives, pour leur plus grand plaisir.

11è Conseil Forme : Pour les lendemains de Fête, mettez votre estomac au repos en privilégiant des aliments faciles à digérer, pauvres en graisses et sans trop de fibres. Buvez ! de l’eau, des infusions, des jus de légumes.. Les eaux légèrement pétillantes et peu salées neutralisent l’excès d’acide gastrique et atténuent considérablement les sensations inconfortables. Evitez les aliments qui stimulent fortement l’acidité gastrique comme le café, les épices, le pain complet. Place d’honneur pour les aliments Détox . Au menu: soupe de poireaux, filet de poisson grillé,  yaourt à la vanille, ananas frais, biscotte.  

12è Conseil Forme : Continuez de bouger ! Même si les journées courtes et souvent froides nous incitent au cocooning, il n’est pas question d’hiberner. Continuez de sortir tous les jours, bien couverts.                         

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article