Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Muriel FISCHBACH et Valérie LEROUGE Diététiciennes

 Nems de poulet et crevettes cuits au four

C'est le NOUVEL AN CHINOIS!!

Année du serpent et celle-ci m'inspire! Je tente la recette des Nems au poulet et crevettes mais version moins grasse, grâce à une cuisson au four plutôt que dans un bain de friture!!!

Les ingrédients:

- 1 escalope de poulet hachée

- 100g de crevettes roses décortiquées

- 100g de vermicelles de soja

- 1 oignon ou échalottes

- 5 champignons noirs

- 1 cuillère à café de gingembre émincé

- 4 feuilles de coriandre

- 1 c. à soupe de sauce soja

- 1 sachet de galette de riz pour Nems

photos:

Émincer finement : les crevettes, le soja, la coriandre, les vermicelles de soja et champignons noirs préalablement trempés dans de l'eau tiède. Mixer l'escalope. Râper la carotte et ajouter la sauce soja. Mélanger le tout à la main. Déposer une petite quantité de farce sur le haut de la galette.Émincer finement : les crevettes, le soja, la coriandre, les vermicelles de soja et champignons noirs préalablement trempés dans de l'eau tiède. Mixer l'escalope. Râper la carotte et ajouter la sauce soja. Mélanger le tout à la main. Déposer une petite quantité de farce sur le haut de la galette.

Émincer finement : les crevettes, le soja, la coriandre, les vermicelles de soja et champignons noirs préalablement trempés dans de l'eau tiède. Mixer l'escalope. Râper la carotte et ajouter la sauce soja. Mélanger le tout à la main. Déposer une petite quantité de farce sur le haut de la galette.

Rouler d'1 tour en serrant fort; plier les côtés de façon à fermer les côtés puis rouler jusqu'au bout. Déposer sur une plaque à pâtisserie huilée.Rouler d'1 tour en serrant fort; plier les côtés de façon à fermer les côtés puis rouler jusqu'au bout. Déposer sur une plaque à pâtisserie huilée.

Rouler d'1 tour en serrant fort; plier les côtés de façon à fermer les côtés puis rouler jusqu'au bout. Déposer sur une plaque à pâtisserie huilée.

A l'aide d'un pinceau à pâtisserie, huiler les nems et cuire au four 20 minutes à 180°C.Sortir et déguster avec de la salade, de la menthe et une sauce pour Nems, Bon Appétit!!

A l'aide d'un pinceau à pâtisserie, huiler les nems et cuire au four 20 minutes à 180°C.Sortir et déguster avec de la salade, de la menthe et une sauce pour Nems, Bon Appétit!!

Commenter cet article

Plaisirs culinaires 08/04/2014 11:39

Ca m'a l'air délicieux!

Fiches puériculture 24/09/2013 16:53

Cuits au four! C'est une grande idée pour enlever leur aspect un peu gras!

nunes 18/08/2013 23:18

très bon je les ai essayer a refaire!!!!!!!

christine 12/03/2013 12:23

Genial je vais essaye de les faire :-) super avec les photos ses bien de voir comment vous avez proceder .Le petit moins sa serais la qualité des photos .....
MERCI
ps: J'espere que vous mettrer des petites recettes reguliérement ses super sympa moi j'aime beaucoup l'idee merci a ma dieticienne Muriel qui ma donner son blog bonne continuation ...
Mm DIAS Christine