750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quotidiet

Retrouvez mon nouveau blog quotidiet.fr Dernières actualités nutrition, Conseils forme et Recettes

Aujourd'hui, j'en profite pour ... débuter ma journée légèreté!

Aujourd'hui, j'en profite pour ... débuter ma journée légèreté!

 Qu'il s'agisse de quelques kilos suerpflus, d'une obésité insatllée, dont la journée du 4 Mars est dédiée, je vous propose un programme pour vous accompagner tout au long de votre journée en adoptant quelques bons réflexes minceur :

- Dès mon réveil, je consacre 15 minutes de ma journée pour un vrai petit-déjeuner :

  • Un bol de mueslis aux fruits secs accompagné d'un yaourt et d'un fruit. Bannissez les mueslis croustillants et évitez les jus de fruits.  

Cette énergie est essentielle pour débuter votre journée et surtout elle vous évitera les grignotages de gâteaux secs avec les collègues au cours de la matinée.

- Je multiplie les occasions de marcher pour essayer d’atteindre un minimum de 8000 pas dans la journée.

  • Je décide d‘aller à la gare à pieds ou je descends un arrêt de bus plus tôt

-A 10h si une petite faim se fait sentir :

  • Je croque une pomme emportée avec moi ou une compote sans sucre ajouté ou 8-10 amandes

- Je fais une vraie pause déjeuner et j’emporte mon repas au lieu de travailler ou faire quelques courses :

  • un plat de viande ou équivalents accompagnée d’une portion de féculents (pour pouvoir tenir jusqu’au soir) accompagnée de quelques légumes crus ou cuits (leurs fibres nous aident à mieux absorber les glucides, moins stocker les graisses, pour un bon transit et … notre microbiote !) . Un produit laitier et/ou un fruit (de saison bien sûr 😊

- Je n’oublie pas boire tout au long de la journée, eau, thé, tisane

- Je fais un gouter si une petite faim se fait sentir car sinon je risque de craquer en rentrant à la maison

  • 30g de pain et 10 à 15 g de chocolat (noir de préférence)

- Je glisse mes baskets dans mon sac de sport pour profiter de

Marche à Paris de 16:30 - 18:30 au Lac Inférieur, Paris

Afin de lutter contre l’obésité, l’antenne Île-de-France de la Ligue organise une marche autour du Lac Inférieur du Bois de Boulogne.

Une marche facile et tranquille durant laquelle vous pourrez admirer la grande cascade, le kiosque de l’Empereur, le Chalet des Îles et bien d’autres lieux.

Le départ de la marche se situe au niveau du carrefour des cascades à 16h30. Pour s’inscrire : https://www.helloasso.com/associations/ligue-contre-l-obesite/evenements/marche-a-paris-pour-la-journee-mondiale-de-l-obesite

- Je prévois un diner comportant

  • une portion de légumes crus ou un potage maison ou des légumes cuits, un peu de féculents selon mon activité, une portion de poisson ou 2 œufs si je le souhaite. Un yaourt (pas besoin de 0%) ou un fruit.

- Je finis mon repas et vais vite me laver les dents pour éviter tout grignotage en soirée.

- Je vais me coucher dès que le sommeil se fait sentir car une nuit trop courte va jouer sur les sécrétions hormonales et sur les grignotages de la journée.

Ainsi, en accordant du temps à nos repas, en bougeant dès que possible, en se faisant plaisir afin de réduire le stress, nous adoptons au quotidien de nombreuses petites habitudes qui nous guideront sur la voie de la forme et de la minceur.

Tous ces petits conseils valent pour chacun de nous, ainsi que nos enfants !  

Belle journée à vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article