Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Muriel FISCHBACH et Valérie LEROUGE Diététiciennes

Et si nous mangions Local cette semaine?

Première initiative en faveur de la production alimentaire francilienne, les "Semaines du Manger Local Paris et Île de France" se déroulent du 14 au 29 Septembre.

Une occasion rêvée pour (re)découvrir les trésors culinaires de nos régions à travers de nombreux événements.

235 points de vente à Paris et en Île de France vont se mettre aux couleurs du manger local pour faire de chaque boutique un lieu clairement identifiable; les boulangeries, crèmeries et épiceries mettront en avant les produits savoureux liés à l’île-de-de France : la baguette de Paris avec du blé francilien moulu dans l'un des 5 moulins de la Région ou encore les Bries dont les variétés reprennent le nom de leurs communes seine-et-marnaise de provenance : Meaux, Melun, Montereau.

Les cueillettes seront à l'honneur alors profitez-en les jours où le temps est clément. Fraîcheur des produits et traçabilité inégalables!

Les restaurateurs de plus de 50 restaurants labellisés "Des produits d'ici cuisinés ici" seront également aux fourneaux pour sublimer les produits issus de leur région. Pour les repérer, suivez les devantures habillées aux couleurs des Semaines.

Les 21 et 22 Septembre, de 10H à 19H, rendez-vous sur les berges, au port du gros caillou, entre le Pont de l'Alma et le pont des Invalides pour la Fabuleuse Fête du Manger Local. La campagne y sera invitée avec un marché 100% local dans un cadre décalé où vous trouverez tous les ingrédients pour pique-niquer sur place ainsi que grand nombre de dégustations et d'animations.

Pour trouver les meilleures adresses, n' hésitez pas à consulter le site : http://www.mangeonslocal-en-idf.com/

Commenter cet article